Faire du yoga à Paris

 

 

L’Inde est peut-être la ville du yoga, mais Paris est actuellement l’un des plus grands centres mondiaux pour cette pratique très saine. Bien sûr, il n’est pas surprenant que vous puissiez trouver autant de styles différents de yoga ici-Paris a une réputation de diversité à défendre (la plus grande ville du monde, vous le savez). Mais il y a vraiment quelque chose pour tout le monde et n’importe qui, même ceux qui préfèrent suivre des cours de conditionnement physique en plein air peuvent essayer le yoga en plein air! Dans notre guide, nous avons classé certains des meilleurs studios de la ville qui offrent des styles populaires: hatha, ashtanga, vinyasa et kundalini. (Alors préparez-vous à perfectionner votre Ohm.) Si vous cherchez à aller à fond avec un nouveau régime de remise en forme, vous pouvez vous rendre à notre rassemblement des meilleurs cours et gymnases de la région. Alors prenez votre bouteille d’eau, enfilez ces pantalons en spandex et frappez le tapis. En conscience, bien sûr.

Meilleur yoga à Paris

 

 

Institut de Yoga Iyengar

Pour les débutants comme pour les yogis avancés, le yoga Iyengar offre une manière extrêmement claire, sûre et paisible de pratiquer. Son fondateur, le regretté BKS Iyengar, a été le premier professeur indien à introduire le yoga en Occident dans les années 40 et a ouvert la voie à tous les styles de yoga disponibles aujourd’hui. L’accent est mis sur l’alignement physique dans les poses, ce qui signifie que vous ne créerez pas de blessures, et il est également idéal pour les personnes qui font face à des problèmes existants, ainsi que les types sportifs et les praticiens plus âgés. L’enseignement est super simple, et les enseignants utilisent un langage clair, loin de toute sorte de jargon désinvolte.

Centre de Yoga Sivananda

 

Un cours ouvert à cette branche des Centres Internationaux Sivananda Vedanta commence et se termine par un agréable mensonge, complété par des chants apaisants, avec la permission de l’instructeur et de toute autre personne qui connaît les mots. Il ne s’agit pas seulement de la classe au centre de Sivananda – tout l’endroit donne le ton de la détente. Vous entrez dans un Brownstone dans une rue calme de Chelsea et êtes accueillis par une scène apaisante – les gens discutent à voix intérieure, les membres du personnel habillés de pantalons super confortables et les yogis mangeant des repas végétariens dans une cuisine ouverte (les repas sont servis 19h30 et samedi à midi, 12 $, membres 10 $). Sivananda yoga se déplace lentement, et n’est pas pour les types ADD ou les personnes qui ont besoin de transpirer abondamment pour être satisfait de leur entraînement.

La maison de Shala Yoga
Fondé par Kristin Leigh et Barbara Verocci en 2002, le Shala a maintenant deux emplacements, avec un studio au large de Union Square et l’autre à Fort Greene. Les deux offrent une manière suprêmement paisible de pratiquer le yoga ashtanga et le vinyasa influencé par l’ashtanga; le studio est joli et spacieux. L’accent est mis sur les valeurs fondamentales du yoga, et il y a aussi des cours de méditation et des ateliers d’anatomie, plus un petit magasin avec un grand choix de livres.

Holistique Driggs Holistique
Adoré par les habitants, ce pilier de Williamsburg offre des cours de vinyasa à tous les niveaux, du débutant à intermédiaire et avancé. Avoir deux studios (il y en a un autre au 88, rue Roebling) signifie qu’il y a généralement une classe qui correspond à vos goûts et vos horaires, de la session Sweat and Flow animée et suave à la douce et réfléchissante série de yoga réparatrice. Il y a aussi un sauna et un spa avec une équipe de masseurs talentueux.

Yoga à Bryant Park
D’accord, techniquement ce n’est pas un studio, mais quelle meilleure façon de pratiquer l’art du yoga que sur la grande pelouse de la belle Bryant Park? Que vous soyez un vaillant yogi ou un noob à la recherche de vinyasa, les gens de tous les niveaux sont invités à trouver du zen sous les arbres tous les mardis matin et jeudi soir pendant l’été. La saison de yoga du centre de plein air est présentée par la marque de vêtements de sport Athleta, au cours de laquelle des instructeurs du Yoga Journal vous aident à parfaire vos poses tout en vous concentrant sur la respiration profonde. Les cours auront lieu à Upper Terrace (mardi) et sur la pelouse (jeudi).

Kundalini Yoga East

Fondé en 1971, Kundalini Yoga East est le studio de kundalini le plus ancien de Paris. Le style combine la méditation et la spiritualité avec la respiration et les postures, et ce studio offre un horaire régulier des classes ainsi que des événements spéciaux et des ateliers.

Institut de Yoga Intégral
Le yoga est peut-être une grosse affaire à Paris en ce moment, mais quand Integral a ouvert ses portes dans les années 60, peu de gens savaient quoi que ce soit à ce sujet. Le système de yoga intégral a été fondé par le gourou respecté Swami Satchidananda en 1966, et il existe maintenant des instituts dans le monde entier. Ses cours de style hatha de 90 minutes sont offerts à trois niveaux différents et comprennent toujours la méditation. Il existe également des cours spécialisés, y compris le prénatal, le yoga contre l’arthrite et pour les personnes séropositives, ainsi que des cours gratuits de relaxation profonde. L’institut a également un spa de bien-être, cadeau